Mot du président

OXYLAB est né en 2013, de la volonté de biologistes indépendants à regrouper leurs laboratoires et leurs compétences, biologistes très vite conscients que la synergie qui pouvait en résulter serait la garantie de technicité, de qualité et de performance  qu’ils voulaient garder et développer, au service de leur patients, dans un monde de la biologie médicale en plein bouleversement.

En 2015, OXYLAB s’associe avec le groupe LABOSUD, plus grand laboratoire multi-sites indépendant de France, dont elle partage les valeurs d’indépendance, d’humanisme et d’éthique.

En 2017, la fusion avec le laboratoire Gévaulab permet d’atteindre une taille suffisante pour de futurs investissements, dont un plateau technique (prévu pour 2018).

OXYLAB s’est donc doté de moyens adaptés à sa fonction, au sein de nos territoires à géographie très spécifique, pour garantir notre capital le plus précieux : la santé.

Au nom de tous mes associés et collaborateurs, je remercie le millier de patients, les prescripteurs, les infirmières et infirmiers et de façon générale, les professionnels de santé qui chaque jour nous accordent leur confiance. Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour continuer à la mériter.

Gilbert POINAS, biologiste médical, Président d’Oxylab