Vos Résultats


> Je crée mon compte personnel

> J’accède à mon compte personnel

> J’accède à mes résultats sans créer de compte personnel (accès limité pendant 7 jours)


 

COMMENT FAIRE pas à pas ?


Comment créer mon compte et importer mon premier compte-rendu de résultats?

Comment accéder à un nouveau compte-rendu de résultats ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien “J’accède à mon compte personnel” et de vous connecter avec votre adresse mail (utilisée pour créer votre compte) ainsi que votre mot de passe (défini lors de la création de votre compte). Pour rappel, votre mot de passe contient 8 caractères minimum dont un chiffre, une majuscule et une minuscule. Vos derniers résultats d’examens sont alors disponibles sur votre compte!

 

Comment rattacher un membre de ma famille à mon compte personnel ?

Connectez-vous à votre compte personnel en cliquant sur le lien “J’accède à mon compte personnel“. Sur la page d’accueil de votre compte, dans le bandeau bleu, cliquez sur la rubrique “Compte” puis “Mon compte“. Vous pouvez alors saisir l’identifiant et la date de naissance (format JJ/MM/AAAA) du membre de votre famille à associer puis cliquez sur “Me connecter“. Dans l’encadré intitulé “Personne à qui affecter le patient”, sélectionnez le nom du membre de votre famille puis cliquez sur “Affecter“.

 

Où trouver le code de sécurité qui m’est parfois demandé lorsque je me connecte ?

Un code de sécurité peut vous être demandé lors de la connexion à votre compte personnel. Ce code, lié à la session Internet et à l’appareil utilisé, vous est adressé par e-mail à l’adresse que vous avez utilisé lors de la création de votre compte.

 


 

Les AVANTAGES du compte personnel


> Consultation et impression des résultats pendant 2 ans

> Regroupement possible de plusieurs membres d’une même famille sur le même compte

 


 

FOIRE AUX QUESTIONS


  • De combien de temps est-ce que je dispose pour créer mon compte personnel ?

Lorsque votre compte-rendu de résultats est disponible en ligne, vous disposez alors de 7 jours pour créer votre compte personnel et accéder à votre compte-rendu de résultats avec l’identifiant fourni par le laboratoire. Au delà de ce délai de 7 jours, cet identifiant ne sera plus fonctionnel. 

A noter que le laboratoire a besoin de votre accord pour diffuser vos résultats d’examens en ligne. Le coupon ci-dessous vous a été remis à l’accueil du laboratoire ou par votre infirmière à domicile. Merci de compléter ce coupon et de le remettre au laboratoire (une seule fois suffit).

 

 

  • Je ne reçois plus d’identifiant pour accéder à mes résultats, est-ce normal ?

Une fois votre compte personnel créé et vos premiers résultats importés à l’aide de l’identifiant fourni par le laboratoire, vous n’avez alors plus besoin d’identifiant pour accéder à vos résultats en ligne !

Si vous avez demandé au laboratoire de recevoir vos résultats par Internet, il vous suffit alors de vous connecter à votre compte personnel ICI et vos résultats seront accessibles sur votre compte personnel.

 

  • Mon code de sécurité ne fonctionne pas, pourquoi ?

Il est indispensable de laisser ouverte la page Internet sur laquelle le code de sécurité est demandé, en parallèle de la consultation du code de sécurité qui vous a été envoyé sur votre boîte mail. Si vous avez fermé cette page, à la ré-ouverture de votre compte personnel, un nouveau code de sécurité sera généré et vous sera de la même façon envoyé par mail. Celui que vous avez reçu précédemment ne sera alors plus fonctionnel. Saisissez donc bien le dernier code reçu.

A la saisie du code de sécurité, cochez la case « Se souvenir de cet appareil pendant 60 jours » pour ne plus avoir à saisir de code de sécurité pendant 60 jours. Si vous changez d’appareil/de navigateur ou si votre navigateur supprime les cookies, un code de sécurité sera nécessaire à chaque connexion.

 

  • Je ne reçois pas mon code de sécurité, est-ce normal ?

L’envoi du code de sécurité n’est parfois pas instantané, pensez donc à actualiser votre boîte mail.

Il arrive également que le mail contenant le code de sécurité soit bloqué par votre messagerie, pensez donc à consulter vos “Courriers indésirables” ou “Spams”.

 

  • J’ai déjà consulté des premiers résultats sur mon compte personnel, j’ai refait des analyses au laboratoire mais mes nouveaux résultats ne sont pas disponibles sur mon compte, que dois-je faire ?

Il est possible que votre dossier n’ai pas encore été validé par le biologiste du laboratoire. Patientez un peu et renouvelez alors votre connexion ultérieurement.

Il est également possible que pour des raisons informatiques votre compte-rendu ne se soit pas intégré à votre compte, contactez alors votre laboratoire qui relancera l’envoi du compte-rendu sur votre compte.

Si cela ne fonctionne toujours pas, demandez alors à la secrétaire de vous communiquer l’identifiant correspondant à votre dossier et référez vous à la rubrique ci-dessus “Comment rattacher un membre de ma famille à mon compte personnel ?”. La marche à suivre est similaire excepté qu’après avoir cliqué sur “Me connecter”, votre compte-rendu vous est automatiquement affecté. 

 

  • Lorsque j’essaie de me connecter à mon compte personnel un message m’indique que mon compte est inactif, que dois-je faire ?

Il se peut que votre compte présente un défaut de connexion, dans ce cas, vous devez ré-initialiser votre mot de passe en cliquant sur “J’ai oublié mon mot de passe” sur la page de connexion (vous pouvez renseigner le même mot de passe que celui défini au préalable). Une fois votre mot de passe ré-initialisé, vous devriez alors pouvoir accéder de nouveau à votre compte.

 

  • Je souhaite modifier mon adresse mail, mon mot de passe, ou supprimer mon compte personnel, est-ce possible ?

Il est possible de modifier l’adresse mail rattachée à votre compte personnel, de modifier votre mot de passe ou encore de supprimer votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte personnel, puis dans le bandeau bleu de votre page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Compte” puis “Mon compte”. Dans l’encadré intitulé “Mon compte” sur la partie gauche de la page, ces différentes possibilités vous sont alors proposées.

 

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